Tout établissement commercial a besoin d’offrir des services de qualité pour espérer fidéliser ses clients. Dans la restauration, cette règle est de mise et peut considérablement impacter le chiffre d’affaires de l’établissement. Si vous disposez donc d’un restaurant, vous avez tout intérêt à améliorer le service proposé pour faire de meilleurs chiffres. Voici, pour vous aider, trois astuces.
Utiliser les nouvelles technologies
Les nouvelles technologies facilitent depuis quelques années bon nombre d’activités. Dans le domaine de la restauration, il existe de nombreux outils technologiques auxquels vous pouvez avoir recours pour améliorer la qualité de vos services.
Par exemple, vous pouvez opter pour les tables interactives dont les options peuvent permettre au client de transmettre directement sa commande à la cuisine. Vous pouvez également opter pour un menu numérisé ou une borne de commande. Votre clientèle pourra ainsi parcourir un menu interactif et faire ses commandes en quelques clics.
Tout ce que vous avez à faire pour mieux satisfaire vos clients est de bien choisir l’outil technologique à adopter. Pour cela, vous pouvez compter sur Tabesto, une entreprise qui propose des solutions technologiques à la hauteur de vos attentes.
Disposer d’une équipe compétente
La qualité du service dans un restaurant dépend en grande partie de l’équipe en place. Cette dernière est en permanence en contact avec les clients et doit s’efforcer de satisfaire les attentes de chaque personne venue se restaurer. Pour cela, chaque membre de votre personnel doit avoir entre autres qualités :
- la courtoisie ;
- la patience ;
- le dynamisme, etc.
Depuis l’accueil jusqu’au paiement de la facture, votre personnel doit être aux petits soins de la clientèle. Il doit être présentable et accueillant. N’hésitez pas à former chaque membre de votre personnel afin d’avoir une équipe efficace et efficiente.
Être attentif aux commentaires des clients
Il n’y a pas pire publicité qu’un client mécontent du service proposé dans un établissement. Pour améliorer donc le service et par ricochet l’expérience de chaque client, vous devez être attentif aux avis et commentaires émis.
Au besoin, rapprochez-vous des personnes une fois qu’elles ont fini de se restaurer et demandez à avoir leurs avis sur le service dont elles ont bénéficié. Même s’il est vrai que tous les clients ne se prêteront pas au jeu, vous aurez de nombreux avis et commentaires. Vous saurez ainsi ce qu’il y a lieu d’améliorer pour mieux les satisfaire prochainement.
À défaut de vous rapprocher directement des clients et risquer de les importuner, vous pouvez mettre à profit la technologie et installer un système automatisé pour prendre les avis, les commentaires et les propositions.