Comment bien comparer les forfaits mobiles ?

Les téléphones portables, et les smartphones en particulier, sont devenus indispensables à la plus grande partie des Français. Pouvoir appeler de n’importe où, envoyer un message instantanément, ou encore consulter ses e-mails à tout moment : autant d’actions qui facilitent la vie et dont on se passerait de plus en plus difficilement.

Choisir son forfait GSM, c’est un peu partir à l’aventure. En effet, lorsque vous avez décidé auprès de quel opérateur souscrire un contrat, il vous reste encore à découvrir l’offre qui vous convient.

Nous recensons des offres regroupées chez différents fournisseurs, mais les prix et services peuvent varier d’un opérateur à l’autre et depuis l’arrivée des opérateurs low-cost, nous pouvons aujourd’hui retrouver des différences non négligeables.

Nous n’utilisons pas tous notre mobile de la même façon. Aussi, les opérateurs proposent un grand nombre d’offres de forfaits mobiles à des tarifs et pour des prestations très variables. Avec Edcom.be, vous pouvez simplement comparer les forfaits existants en fonction des critères de choix prioritaires pour vous. Un réflexe qui peut s’avérer utile tant pour les nouveaux utilisateurs de mobiles que pour les habitués.

De plus en plus de consommateurs souhaitent regrouper leur forfait mobile avec leur offre Internet et ce pour une raison simple : le prix. Les fournisseurs d’accès proposent en effet des Packages Box + Forfait mobile très attractifs, avec des réductions qui incitent à la réflexion.

Comment choisir le meilleur forfait mobile data ?

La première question qui vient à l’esprit est : qu’est-ce qu’un forfait data ? La data c’est quoi ? Ici, on vous explique tout et on vous conseille pour trouver le forfait mobile avec internet le moins cher en fonction de vos besoins, vos envies et votre budget mensuel !

Aujourd’hui, l’écrasante majorité des forfaits sont sans engagement. Ils sont prisés des utilisateurs pour deux raisons majeures :

  • La possibilité de résilier à tout moment son forfait, sans conditions
  • Les forfaits sans engagement sont moins chers que les offres avec un engagement

Si vous êtes un gros consommateur d’Internet, économisez votre forfait data ou préférez les forfaits incluant plusieurs Giga de données. Si vous n’utilisez que très rarement Internet depuis votre mobile, il est inutile de payer plus cher pour avoir un forfait 3Go ou supérieur.

Plusieurs opérateurs proposent des offres à bas coût, sans mobile et sans engagement. Mais attention, car les abonnés à ces offres ne peuvent généralement ni trouver de l’aide en magasin ni appeler la hotline.

Vous voilà apte à choisir le forfait mobile le plus intéressant pour vous. En tenant compte de l’ensemble de ces paramètres et des meilleures offres actuelles, vous ne tarderez pas à opter pour l’offre mobile qui vous correspond !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*