Comment choisir sa tablette tactile ?

Pour choisir sa tablette tactile, il y a différents critères à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez vous demander pourquoi quelle utilisation vous allez faire l’acheter d’une tablette.

Choisir sa tablette tactile pour jouer

Il est tout à fait possible de jouer à des jeux vidéo les plus gourmands sur tablette tactile. Simplement, vous devez vous assurer de prendre une tablette tactile avec un processeur rapide, tel qu’un quad core ou un octa core mais aussi avec 2GO au moins de mémoire vive. L’écran est également un facteur important, pour jouer avec une tablette numérique dans de bonnes conditions nous vous recommandons une tablette de 9.7 ou 10 pouces.

Quelle tablette choisir pour le travail

La tablette tactile peut s’avérer être un excellent outil de travail. En effet, que ce soit pour présenter des documents ou travailler sur des fichiers, une tablette numérique est tout à fait adaptée pour cela. Il y a cependant quelques critères à respecter pour avoir une tablette parfaitement adaptée pour le travail. Par exemple, il faut que celle-ci dispose d’une sortie HDMI ou encore qu’elle soit rapide. Donc privilégiez une tablette avec beaucoup de mémoire vive et d’espace de stockage.

Bien choisir sa tablette pour les déplacements

Avoir une tablette numérique pour vos déplacements va vite être quelque chose d’indispensable. Il existe des modèles vous octroyant une excellente mobilité. Pour cela, privilégiez les tablettes fines et légères, de préférence avec un petit écran (8.9 pouces maximum). Ainsi, vous n’aurez aucun soucis pour ranger et transporter votre tablette. Nous vous recommandons également de prendre une tablette avec fonction 3G, chose qui s’avérera indispensable si vous voulez avoir une connexion internet permanente.

Comme vous venez de le voir, pour bien choisir sa tablette tactile, vous devez tout d’abord savoir pour quelles utilisations vous allez la dédier. Il faudra bien entendu tenir également compte de votre budget.

Une caisse enregistreuse tactile, un outil pour vous aider

Vous avez un commerce et vous voulez faire le choix d’un outil pour vous aider à gérer vos encaissements ? Car il faut savoir que les enregistrements de paiement et d’articles sont les piliers de la bonne réussite de votre commerce. Si vous avez un mauvais outil, vous allez avoir du mal à faire vos enregistrements et perdre beaucoup de temps. Si vous aimez également le tactile, vous allez être comblé. Il existe en effet des caisses enregistreuses tactiles qui sont des outils particulièrement efficaces. Une caisse enregistreuse tactile est très simple à utiliser. Vous tapez sur l’écran et vous enregistrez le produit. Vous aurez le total que le client doit régler et valider le paiement une fois celui-ci effectué. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, choisir une caisse enregistreuse tactile n’est pas si simple.

Le moyen le plus sûr pour ne pas se tromper est de faire appel à des professionnels qui vendent ce type de produit. Il existe de nombreuses boutiques en ligne (comme https://www.caissetactile.shop/34-caisses-tablettes) qui proposent une équipe d’experts qui saura vous proposer le modèle qui correspond le plus à vos besoins. Vous avez besoin d’une caisse enregistreuse tactile spécialisée dans de la vente au détail comme une épicerie ? Vous aurez un modèle avec un logiciel adapté. Car pour avoir un matériel adapté, il faut non seulement une bonne caisse enregistreuse mais aussi un logiciel qui convient à votre activité. Là encore, de nombreuses boutiques sauront vous aider. Mais le plus simple reste d’acheter la caisse enregistreuse tactile ainsi que le logiciel au même endroit, de sorte à avoir un support personnalisé en cas de soucis. Car ce sont des machines simples à utiliser mais qui demandent un temps d’adaptation. Par exemple, pour la mise en route, la plupart des boutiques livreront le produit avec un manuel mais aussi avec une assistance téléphonique. C’est pourquoi, vous devez bien faire attention à ce détail avant de faire votre achat. Autre chose à prendre en compte : la taille de la machine. Vous devez vous assurer de disposer d’un bureau suffisamment grand pour pouvoir la poser ainsi que d’une prise de courant à proximité pour pouvoir l’alimenter en électricité. Enfin, certaines boutiques proposent une assistance sur site, comme ça en cas de problème vous aurez une personne qui se déplacera chez vous pour réparer le soucis et vous dépanner. Avant votre achat, il est conseillé de se renseigner sur les modalités de la mise en oeuvre de la garantie afin d’éviter des surprises. Vous avez aussi la possibilité d’essayer dans certains magasins les caisses enregistreuses tactiles afin de voir celle qui pourrait le mieux correspondre à vos besoins. Inutile de prendre un modèle trop complexe si le besoin ne se présente pas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*