Entreprises : quelle option de téléphonie mobile choisir ?

Dans le domaine des affaires, la communication est incontestablement l’un des facteurs les plus importants pour une bonne rentabilité. En effet, celle-ci permet les interactions à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise. Elle facilite aussi l’échange des informations et garantit par la même occasion le bon fonctionnement de la société. Ainsi, il est capital de choisir la meilleure option de téléphonie mobile afin de maximiser les performances de votre entreprise. Cet article vous présentera les principaux critères sur lesquels se baser pour bien effectuer ce choix vital.

Forfait appel et forfait appel avec internet

Avant d’envisager le choix d’un forfait mobile professionnel, il vous faut d’abord examiner les besoins de votre entreprise en communication. Cela dépendra majoritairement du nombre d’appareils disponibles et de la fréquence des échanges. Vous devrez alors répertorier les appareils auxquels vous souhaitez faire bénéficier le forfait mobile.

Il existe deux types fondamentaux de forfaits mobiles pour professionnels que sont le forfait appel et le forfait appel avec internet. Le forfait appel prend uniquement en compte les appels et SMS. Le forfait appel et internet quant à lui, englobe les appels, les SMS, mais également l’accès à internet. Libre à vous de choisir la modalité la plus avantageuse et la plus appropriée aux besoins de votre entreprise.

Pour les forfaits mobiles incluant internet, nous vous recommandons de privilégier les offres prenant en compte la fibre optique entreprise. Cette offre spécialement réservée à un usage professionnel mettra à la disposition de votre entreprise une connexion internet haut débit.

L’option de téléphonie mobile avant et après-vente

Contrairement aux particuliers, les entreprises n’ont pas la possibilité de paramétrer elles-mêmes les appareils bénéficiant des forfaits mobiles. Cela se comprend aisément quand on prend en compte le grand nombre des appareils et le temps extrêmement précieux des professionnels. Pour remédier à ce problème, il est recommandé pour les entreprises d’opter pour un forfait mobile fournissant des prestations spéciales. Ces prestations mettent à la disposition des professionnels des offres telles que :

  • le réglage des paramètres d’activation des puces électroniques ;
  • la prise en charge de la conservation des numéros téléphoniques attribués.

L’offre d’appels internationaux

Plusieurs sont les entreprises souvent amenées à rester en contact téléphonique avec des collaborateurs situés dans des pays lointains. L’option de téléphonie mobile pour les appels internationaux représente pour ces sociétés une véritable aubaine. Cette option est particulièrement adaptée aux entreprises qui offrent des prestations sur le plan mondial. Elle capte facilement les signaux des réseaux extérieurs et vous permet de communiquer aisément avec les collaborateurs étrangers.

L’option de téléphonie mobile cloud

Cette option de téléphonie mobile fait partie des options les plus appréciées et aussi les plus recherchées par les entreprises. C’est une fonctionnalité très intéressante qui permet de différencier le numéro professionnel du numéro personnel. Elle dispose d’une technologie qui automatise la gestion et le stockage des données liées à la communication de l’entreprise. Cette option sécurise et rend plus performant les échanges professionnels, en pus d’être accessibles à un prix très alléchant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*