Gérer son compte bancaire depuis sa tablette

Aujourd’hui, il existe une multitude de banques qui vous proposent de gérer votre compte en banque et même votre carte de crédit ou de débit depuis votre tablette ou même votre téléphone. Les banques traditionnelles ont ainsi développé, pour la plupart, des applications qui vous permettront de suivre en direct vos dépenses, prélèvements en tous genres mais également de relever vos plafonds si besoin. En ce qui concerne les banques en ligne, elles sont avantageuses dans le sens où les frais de gestion du compte en banque vont être réduits voire même inexistants. De plus, vous pourrez avoir une CB gratuite et totalement légale qu’il vous sera possible d’utiliser partout dans le monde tout en bénéficiant même, parfois, d’un bonus en ouvrant votre premier compte.

Une application qui permet de surveiller les mouvements bancaires

Les neobanques comme les banques traditionnelles offrent la possibilité de suivre vos dépenses en ligne et ce même depuis votre tablette ou votre mobile, ce qui va vous permettre de gagner un temps précieux. En effet, vous n’aurez pas besoin d’allumer votre ordinateur pour accéder aux différentes informations relatives à votre compte. Lorsque vous serez en voyage à l’étranger ou même en dehors de votre domicile, vous pourrez savoir à tout moment si des virements étranges sont réalisés à votre insu ou encore si votre compte est suffisamment approvisionné pour vous permettre de réaliser certaines dépenses.

Il vous sera par ailleurs possible de réaliser des virements vers un autre compte en un clic ou encore d’ajouter un nouveau destinataire si besoin.Vous aurez par ailleurs l’opportunité d’éditer un RIB en quelques instants et de transférer à la personne de votre choix sans avoir besoin de l’imprimer au préalable.

Un site en ligne qui vous offre de nombreuses possibilités

Si vous vous sentez plus à l’aise sur un ordinateur ou encore si vous ne possédez tout simplement pas de tablette ni de smartphone, sachez que vous pourrez tout à fait gérer vos comptes de façon plus traditionnelle en passant par votre PC. Le site en ligne d’une banque offre les mêmes fonctionnalités  qu’une application bien que l’interface soit bien souvent différente. Une fois que vous aurez pris vos marques, vous serez aussi rapide sur ordinateur que sur tablette. Toutefois, notez que si vous partez quelques jours en dehors de votre domicile et que vous n’avez pas d’ordinateur à votre disposition, vous ne pourrez pas suivre vos comptes à distance ce qui peut parfois être problématique.

Les précautions à prendre lorsque vous vous connectez sur un wi-fi public

Utiliser une application sur tablette ou smartphone est intéressant pour gérer vos comptes en dehors de chez vous, mais il ne faut pas oublier qu’il est toujours possible de pirater votre compte privé pour réaliser des virements vers un autre compte par exemple. Vous devez être particulièrement prudent si vous utilisez un wi-fi public car vous ne bénéficierez pas d’un cryptage de données aussi performant qu’en passant par le wi-fi de votre domicile. Un pirate informatique peut tout à fait faire en sorte d’obtenir vos identifiants de connexion et cela peut vite vous coûter cher. Ainsi, évitez de vous connecter dans un aéroport, une gare ou encore un centre commercial pour consulter vos comptes, dans la mesure du possible.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*