Le patch anti onde : le dispositif de protection d’une efficacité optimale

Bien que les équipements technologiques nous facilitent la vie, il existe pourtant un prix à payer pour leur usage. Les accessoires connectés, à commencer par les cellulaires et d’autres appareils électriques émettent des ondes nocives pouvant être cancérogènes. Pour lutter contre ces rayonnements électromagnétiques, le patch anti onde reste le dispositif efficace et recommandé par les experts. Équipé d’antenne-relais, il traite et neutralise principalement la pollution électromagnétique sur un environnement en particulier. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur son fonctionnement.

Quels sont les types d’ondes néfastes ?

Le simple fait de téléphoner, connecter la Wifi ou réchauffer un plat dans les micro-ondes, exposent le corps humain à des radiations nocives. Les particuliers ne s’aperçoivent même pas ces ondes radioélectriques qui les entourent en permanence. La communauté scientifique admet d’ailleurs en partie les effets sanitaires négatifs de ces ondes radio.

Brève définition de l’onde électromagnétique

Le rayonnement électromagnétique fait partie à part entière de la haute technologie, car il garantit l’efficacité et la performance des accessoires high-tech. Tel est le cas pour les Smartphones, le Bluetooth et la Wifi, etc.

On rencontre deux types de rayonnement : celui à haute-fréquence:

  • rayons X,
  • ultraviolets,

et le rayon gamma à basse fréquence.

Si les premiers types sont plus dangereux pour la santé, les ondes basses fréquences propagées dans les champs magnétiques sont considérées comme moins nocives. L’intensité de l’onde à basse fréquence est mesurée en kHz, MHz ou GHz. Malgré sa faible amplitude, une protection contre les ondes de tel type s’impose pour limiter ses effets désastreux sur la santé.

Quels peuvent être les effets sur la santé ?

Selon une expérience réalisée par la NASA en 1981, le corps humain est hypersensible aux rayonnements. Ceux-ci entraînent auprès des utilisateurs excessifs de téléphone ou d’autres accessoires connectés des symptômes variés. Des maux de tête, des sensations de fatigue, de douleurs musculaires et d’affaiblissement du système nerveux sont les plus recensés. Certains experts allèguent même des risques épidémiologiques plus graves comme le cancer ou les tumeurs du cerveau.

Utiliser un patch anti onde : pour une protection optimale

Des myriades d’accessoires antiradiations inondent le marché et laissent les consommateurs perplexes quant à leur efficacité. Particulièrement, la protection anti-ondes faz up constitue la marque de référence sur le marché. Ces accessoires assortis d’antennes neutralisantes réduisent le débit d’absorption des rayons ionisants par l’organisme. Le patch anti onde pour téléphone permet en effet à atténuer environ 98 % l’exposition aux radiofréquences.

Outre le patch anti onde d’autres mesures de protection efficacies

Les ondes électromagnétiques sont inoffensives si vous respectez les valeurs limites d’émission d’ondes de chaque appareil. Prenez donc en compte l’indice de niveaux d’exposition avant d’acheter des équipements électroniques à usage domestique.

À part l’usage de patch anti onde pour téléphone, évitez de placer votre Smartphone dans votre poche, car les risques de rayonnements décuplent plus près du corps. Aussi, si vous travaillez sur un ordinateur portable, mieux vaut le mettre sur une table et non sur vos genoux.

Pour limiter le champ magnétique à l’intérieur de votre foyer, vous pouvez poser des gaines anti-rayonnements destinés aux bâtiments. Surtout, n’oubliez pas d’éteindre vos appareils dès qu’ils sont hors d’usage.