Pourquoi acheter une coque de protection pour iPhone 6 ?

Pour protéger son iPhone 6 des rayures, des chocs, les chutes et même des risques de pliage, rien ne vaut une coque de protection. Cette dernière est actuellement la meilleure solution pour conserver votre iPhone. Si vous en doutez, cet article ne manquera pas de vous convaincre. 

Le point sur le scandale du « BendGate »

La résistance de l’iPhone 6 a toujours fait l’objet de critiques de la part des utilisateurs et des associations de consommateurs. Pour cause ils accusaient les modèles iPhone 6 et 6 Plus de se déformer. Ces critiques ont été amplifiées avec le scandale du ‘’bendGate’’.

Plusieurs utilisateurs avaient remarqué qu’une fois en poche, leur iPhone 6 avait tendance à se plier sous l’effet de la pression et souvent se cassait. Des tests réalisés plus tard ont corroboré ces faits. Le cas du BendGate n’est pas la seule menace pour votre iPhone. 

Au quotidien, votre iPhone 6 est exposé à divers risques. En effet, des rayures et autres égratignures peuvent affecter la coque de votre téléphone. L’autre danger, ce sont les chocs qui peuvent briser l’écran ou endommager un composant à l’intérieur. En effet, après un choc violent, il n’est pas rare d’envoyer son smartphone en réparation.

Une coque de protection pour éviter la casse

Ce n’est un secret pour personne, la réparation d’un iPhone est extrêmement onéreuse. Pour un écran casser, pour réparer le bouton « home » ou encore pour remplacer la prise de recharge, il faut parfois débourser plus de 200 € !

Pour que cela ne vous arrive pas, il est préférable d’opter pour une protection renforcée, notamment grâce à une coque. Cette dernière est spécialement conçue pour encaisser les chocs et pour éviter les dommages. Avec une coque de protection iPhone et même en cas de chute violente, votre iPhone ne risquera presque rien.

Une coque de protection pour prolonger la durée de vie de son iPhone

Pour profiter de votre smartphone plus longtemps vous avez la possibilité de le protéger avec des coques spéciales. Équiper votre iPhone 6 d’une coque vous permettra de le mettre à l’abri d’éventuels chocs. Vous pouvez aussi protéger l’écran à l’aide d’une vitre spéciale de protection.

En plus de son utilité protectrice, la coque est un accessoire de mode. En effet, de nombreuses coques sont réalisées par des artistes. Vous en trouverez une large gamme. Selon vos goûts, vous pourrez choisir une coque de protection iPhone 6 qui vous ressemble. En s’adressant à un vendeur professionnel, il est possible de créer une coque entièrement personnalisée. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*