Top 5 des applications mobiles des réseaux sociaux

L’essor des applications téléchargeables depuis un téléphone mobile a permis aux différents réseaux sociaux de prendre une envergure fulgurante. Toutes les applications sont désormais compatibles sous IOS ou Android et existent grâce à internet. Leur fonctionnement est cependant très souvent gourmand en consommation de données et cela nécessite donc un abonnement téléphonique adapté. Afin de vous aider à ne conserver que les meilleures applications de réseaux sociaux sur votre mobile, voici une sélection des 5 meilleures.

Les applications de réseaux sociaux incontournables

Si vous n’avez pas la chance de détenir un forfait illimité, vous devrez faire un choix dans votre connexion aux applications de réseaux sociaux les plus utiles et conviviales.

Parmi elles, Facebook reste toujours le meilleur réseau social avec environ 30 millions d’utilisateurs en France et plus de 471 millions dans le monde. On peut réellement dire que ce réseau social fût l’un des pionniers permettant de rester en contact avec ses amis, sa famille et de partager les activités de sa vie quotidienne. Facebook a également permis à de nombreuses personnes qui s’étaient perdues de vue de se retrouver.

Dans un autre style, Twitter connaît également un succès mondial avec plus de 320 millions d’utilisateurs en 2015. Plébiscité par les médias traditionnels, les politiques et également les célébrités, cette application est parfaite pour rester informer de l’actualité des personnes suivies et commenter leurs publications en y répondant. L’application permet aussi de poster des photos et vidéos.

Enfin, pour une utilisation professionnelle des réseaux sociaux, LinkedIn s’est imposé comme une véritable référence en permettant de partager son curriculum vitae et de se créer son propre réseau dans la branche d’activité exercée. Nombreux sont d’ailleurs les recruteurs qui utilisent cette application pour contacter des candidats et ces derniers sont également de plus en plus à trouver un emploi par cet intermédiaire.

Les applications dédiées aux photos et vidéos

Si vous n’êtes pas friand d’écriture, un excellent moyen de rester connecté à la vie sociale est de recevoir et partager des photos et courtes vidéos.

Instagram est désormais le leader du marché car elle permet aussi de modifier ses photos grâce à de nombreux filtres et son succès est lié au fait de pouvoir suivre d’autres utilisateurs selon une thématique précise. Toutes les célébrités ont désormais un compte Instagram et ce réseau a fait naître le métier d’Influenceur. Les marques repèrent ainsi les « instagrameurs » ayant le plus d’abonnés à leur compte et leur proposent des partenariats rémunérés pour qu’ils effectuent du placement de produit sur les photos et stories partagées avec leurs fans.

Dans un autre style Snapchat est également très populaire avec un principe de photos et de vidéos qui disparaissent assez rapidement. L’application évolue en permanence et permet désormais d’échanger des messages.

Enfin, bien que créée en 2016, le récent succès de l’application TikTok ne peut laisser indifférent en permettant de partager des vidéos de danse, de play-back, de challenges, ou des sketches humoristiques. Les jeunes en sont très friands et apprécient les filtres de ralentis et accélérations.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*